Pro Hispania
Association Suisse des Églises Protestantes

Consécrations pastorales

Consécration au ministère pastoral de Keith Brown.

Presbytère de Levante.

Source : site IEE, 17 décembre 2013.

Le dimanche 14 décembre 2013, le Presbytère de Levante a célébré, dans la chapelle de La Siesta de Torrevieja (Alicante), le culte de consécration au ministère pastoral de Keith Brown. Furent présents des membres des églises de Valence, Alicante et Cartagène.
Le culte fut présidé par les pasteurs Abraham Garcia (président du Presbytère de Levante), David Manzanas (pasteur de la IEE à Alicante) et Manuel Monchon (président de la Commission des ministères de la IEE). Participèrent à cette célébration également des pasteurs retraités du Presbytère de Levante, Francisco Manzanas et Alberto Araujo, ainsi que des pasteurs de diverses communautés protestantes.
Nous donnons grâce à Dieu pour cette incorporation au corps pastoral de la IEE et nous souhaitons qu’elle soit une grande bénédiction pour le pasteur K. Brown, l’église de Torrevieja, en vue d’un bon témoignage de l’amour de Dieu pour cette ville, où Dieu a voulu nous réunir.

Consécration au ministère pastoral d’Alma Hernandez

Source : site IEE, Presbytère de Madrid et d’Extrémadure, 3 janvier 2014

Le 28 décembre 2013 eut lieu le culte de consécration au ministère pastoral d’Alma Hernandez en l’église de La Esperanza (Paso de Goya 19, Mostoles, Madrid). La liturgie fut préparée par la communauté accueillante, alors que la prédication fut assumée par le pasteur Pedro Zamora, directeur du Campus Fliedner et professeur à la Faculté de théologie protestante de Madrid (SEUT). L’acte de consécration fut présidé par la pasteure Esther Ruiz comme présidente du Presbytère de Madrid Extrémadure, tandis que l’installation dans l’église de La Espéranza fut conduite par le pasteur Jose Manuel Mochon.

L’acte d’imposition des mains ainsi que le salut et les souhaits de bénédiction de la Commission Permanente de la IEE furent exprimés par le pasteur Alfredo Abad. A cette célébration assistèrent également les pasteurs Juan Valera, Marc Abott et Mariano Arellano, compagnons d’études à la Falculté de théologie (SEUT), ainsi que la vice-secrétaire de l’Eglise Presbytérienne du Portugal. Le pasteur Diego Teruel, qui était pasteur de cette communauté jusqu’à l’arrivée d’Alma, fut empêché de participer à ce culte pour des raisons de santé.
Nous souhaitons à la nouvelle pasteure de la IEE toutes les bénédictions de notre Dieu en cette nouvelle étape qui s’ouvre devant elle.

Consécration au ministère pastoral de Mariano Arellano

Source : Site IEE, 17 janvier 2014

Le 1er février 2014 le pasteur Mariano Arellano fut consacré au ministère pastoral dans l’église de Miajadas (Extrémadure). La liturgie de consécration fut présidée par Esther Ruiz de Miguel, présidente du Presbytère (région ecclésiastique) de Madrid et Extrémadure, la prédication apportée par Joan Medrano, pasteur de l’église de Santa Coloma (Barcelone) dont est issu le nouveau pasteur.

Mariano Arellano, après avoir suivi le premier cycle en études théologiques à distance depuis Barcelone en lien avec la Faculté de théologie (SEUT) de Madrid, vint s’installer avec sa famille dans la capitale (2009) afin de terminer ses études qui furent achevée en 2012. Un peu avant d’achever son parcours académique, M. Arellano commença à collaborer avec les églises de Mérida et de Miajadas afin de s’en occuper ultérieurement à temps partiel en se déplaçant en Extrémadure trois week-ends par mois. Lors de l’été 2013 il élut domicile avec toute sa famille à Mérida afin de prendre en charge ces deux communautés.

Nous demandons à Dieu de bénir le ministère de Mariano Arellano, son épouse Gloria et leurs deux enfants. Nos prières les accompagnent ainsi que les églises où ils exercent leur ministère.