Communiqué conjoint de la Commission Permanente de l’Eglise Evangélique/Réformée Espagnole (IEE) et le Comité Exécutif de la Fondation Federico Fliedner

Dans sa réunion du 4 juillet 2019, le Comité Exécutif de la Fondation Fliedner (FFF) nomma le doyen de la Faculté de théologie SEUT (FSEUT), le Professeur Dr. Israel Flores Olmos, actuel secrétaire général de la IEE et pasteur à Grenade.

La nomination a eu lieu d’un commun accord entre la Commission Permanente de la IEE et le Comité Exécutif de la FFF. On exprima gratitude et remerciements au Prof. Dr. Pablo de Felipe pour son travail accompli durant la dernière année à la tête de la Faculté. La décision du Comité Exécutif de la FFF était liée à la recherche de solutions pour le budget. La FSEUT pourra compter sur le travail du Centre de « Science et foi ».

Les deux institutions ont travaillé avec les possibilités de trouver des solutions face aux limitations des budgets auxquelles nous sommes confrontés et qui ont entraîné pour la FFF l’arrêt d’autres activités, y compris le projet commun du Monastère de Prestado.

La solution proposée par la nomination du nouveau doyen fut transmise au Conseil académique de la FSEUT, solution qui fait état d’un consensus dans la distribution des tâches avec un renforcement de l’implication du propre Comité Exécutif en la personne du professeur de la FSEUT Avelino Martinez. On a aussi fait en sorte que la propre équipe du décanat soit impliquée et, d’une manière spéciale, le Prof. Dr. Pedro Zamora, dans le suivi de la CACTTP (Commission d’accréditation de la FEREDE), le Prof. Dr. Sergio Rossel, chef d’études, et le Prof Juan Sanchez.

Les deux institutions continuent à travailler pour garantir les fonds nécessaires et le suivi adéquat pour le meilleur accomplissement des buts de la FSEUT.

Madrid, 9 septembre 2019